Cours d'été 2022 | CF 1.2F (Avril 2022)
Communiqué Farel
Contenu
Cliquez ici pour lire cette infolettre dans votre navigateur
Cours d'été 2022
Les inscriptions sont ouvertes pour la session d’été 2022 chez notre partenaire, la Faculté de Théologie Évangélique. La session commence le 2 mai.
Notez que le directeur de Farel, Jacques Boulet, enseignera le cours Théologie de la Réforme, un cours avancé qui se concentre sur les sources primaires de la Réforme avec l’accent sur Luther et Calvin.
Martin Luther (1483-1546)
Les cours sont les suivants:
- Anglais théologique – Jeanne Djaballah
- Littérature paulinienne : 2 Corinthiens – Pierre Constant
- Leadership dans l’église – David Rowley
- La famille d’une perspective chrétienne – Ofelia Bejarano
- Histoire et principes des églises de professants – Sylvain Aharonian
- Théologie de la Réforme – Jacques Boulet
- Théologie contextuelle – McTair Wall
Pour voir la grille horaire et la description complète des cours, cliquez ici.
Pour voir les syllabus des cours, cliquez ici.
Méditation biblique
Ces hommes ont vu ma gloire et les signes que j'ai accomplis en Égypte et dans le désert, ils m'ont provoqué déjà 10 fois et ne m'ont pas écouté: aucun d'eux ne verra le pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner. Aucun de ceux qui m'ont méprisé ne le verra. (Nombres 14, 22-23)
Le Seigneur prononce des paroles fortes. Israël vient de sortir d'Égypte où ils ont vu le Dieu de Jacob faire de grandes choses contre la plus grande nation de l'ancien monde et contre ses dieux. Maintenant, à l'orée de la Terre Promise, les mêmes Israélites ont peur des Cananéens, des rien du tout.
Ils n'ont pas la foi, car ils ne se souviennent pas des exploits de Dieu. Ou, peut-être plus exactement, ils manquent de foi parce que leur expérience ne leur a pas appris qu'ils peuvent faire confiance à Dieu dans le présent. Ce que Dieu a fait une fois, il peut le refaire.
Cela fait maintenant un an que j'occupe ce rôle de directeur, et je suis plus que jamais convaincu que c'est le Seigneur lui-même qui doit accomplir la grande tâche de la mission chrétienne. Il peut être tentant de regarder notre petitesse, de perdre espoir, puis d'abandonner. Dans ces moments-là, il est important de permettre à notre mémoire des actions puissantes de Dieu de propulser une foi renouvelée dans l'action.
L'année dernière, le Seigneur a répondu à nos prières de manière significative. Nous nous étions préparés à un déficit, mais Dieu a fourni tout ce dont nous avions besoin et plus encore. Nous avons prié pour avoir plus de travailleurs, et Dieu nous a envoyé Bernard Westerveld (lisez-en plus ici). Ce que Dieu a fait une fois, il peut le faire à nouveau.
Jacques Boulet, PhD
Directeur de Farel