L'Exception - Des perspectives
Faire le point et partager quelques idées avec vous.
Vous recevez ce courrier privé car vous êtes abonné à L'Audionaute.
Mes chers abonné·es,
Vous l'avez remarqué L'Audionaute a légèrement changé de positionnement. Le son y conserve une place importante, mais l'industrie du podcast n'est pas bien passionnante. Ma veille s'est donc appauvrie. J’en profite pour faire le point et partager quelques idées et envies avec vous.
Je sors tout juste d'une période financière compliquée que je tente de résoudre, me forçant à me concentrer sur ma survie et laissant de côté toute velléité de création.
Je poursuis malgré tout le remix des épisodes du Mégaphone dans le but de les republier en 2025. (Sans doute sur ma chaîne PeerTube.) J'aimerai aussi rendre ce projet plus "tangible" et je réfléchis à la meilleure manière de faire.
Je souhaite développer mes activités pédagogiques. J’y prends beaucoup de plaisir. Ce billet de juin m'a ouvert des perspectives et il y a de la demande. Tout l'enjeu est d'arriver à la flécher vers mes offres en profitant des possibilités du pass Culture, puisque j'en ai l'agrément.
N'hésitez pas à en parler à vos ami·es enseignant·es !
Enfin, mon activité solitaire pèse. Pour y remédier, je compte sur trois chantiers. Rejoindre une coopérative des métiers créatifs, m'impliquer auprès de La Plateforme et relancer le collectif Nantes Podcast Club dont je vous ai peut-être déjà parlé.
Le honteux statut des artiste-auteurs en France étant ce qu'il est, je dois trouver le moyen d’agir collectivement, sans rien attendre des pouvoirs publics. D'autant que l’horizon financier du secteur de la radio n’est guère réjouissant. Si cela vous intéresse, je vous renvoie à la section Mes sujets du moment... sur ma page Now.
Désolé pour le ton tristounet de cette lettre qui n'est que le reflet d’une ambiance globale. Je ne vous apprends rien.
Bon dimanche.
— Dimitri
P.S : Allez hop une petite pépite signée Saya Gray qui colle bien à mon état d'esprit du moment.
Comme mes podcasts, cette lettre est une création libre. Si vous aimez cet esprit, faites un don symbolique ou soutenez mon travail.