Nouvelle donne
Un moyen simple d'aider L'Audionaute ?
Faites-le connaître à vos amis.
Écouteur, écouteuse,
Je ne me suis jamais senti aussi prêt. À quoi ? Faire de la création récurrente et le raconter ici. Pourquoi ? Deux raisons : progresser et vous donner envie.
Il y a quinze jours je vous faisais part de mon enthousiasme pour cette rentrée. Vous étiez plus d'une centaine à ouvrir ce courrier. Merci. Mon optimisme fut contagieux. Comme je l'ai déjà dit, nous avons besoin de joie ! Je ne m'étendrais pas, vous lisez l'actualité comme moi.
L’écoute s'installe dans nos habitudes sur le web. Nous sommes encore loin du grand public, mais l'idée d'une information choisie met le podcast en premier. La radio demeure la principale pourvoyeuse, mais la presse écrite n'est pas en reste comme Reporterre. Bref, ça progresse.
La semaine dernière, j'ai voulu apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai créé un garde-manger de mes découvertes sonores. Un outil simple que j'alimenterai régulièrement des liens que je propose ici.
Bonne nouvelle pour la reconnaissance de l'audio indépendant ! L'infatigable François TJP a annoncé que fictions-sonores.fr accueille les productions de Radio France, désignant le site comme un incontournable des passionnés de cinéma pour les oreilles.
Et pour finir, Le Son Unique diffuse les parenthèses du Mégaphone depuis le 13 septembre. Rendez-vous tous les mardis à 17:45 sur le 93FM à Nantes puis en replay sur la plateforme MySun. Un podcast natif en radio c'est inhabituel. On en reparlera sûrement.
Profitez bien de votre dimanche.
Bisous.
P.S : Un mail ça fonctionne dans les deux sens. Envoyez vos suggestions. Écrivez-moi. Même pour dire merci. Je réponds à tout. 😜
Comme mes podcasts, cette lettre est une création libre. Si vous aimez cet esprit, faites un don symbolique ou soutenez mon travail.