L'Exception - On y va doucement
L'Exception n°6
Vous recevez ce courrier privé car vous êtes abonné à L'Audionaute.
Mes chers abonné·es,
Ça fait longtemps que je vous ai pas écrit. Je ne veux pas faire trop de bruit. Vous profitez silencieusement de L'Audionaute, du Mégaphone et de cette lettre. Comme ça, c'est bien.
Vous êtes là. Phrase importante : "Je suis là." Ça tombe bien. Je vais vous demander de le prouver. En ce moment je prépare ma nouvelle saison, alors si vous connaissez une radio dans votre patelin, faites lui passer ce message de ma part.
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour il paraît. On verra si c'est vrai.
J'ai créé une page "now" dont la définition est d'une rare poésie : ce que vous diriez à quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps : "que fait-il en ce moment ?" Hop ! Un clic pour prendre des nouvelles. Pourvu que cette pratique se répande sur un internet plus humains.
Quand on me lâche une bombe du genre : "Tu sais, L'Audionaute est la seule newsletter que je lis en entier", ou encore, "J'ai mis une alerte sur la sortie du Mégaphone," ça me refait ma semaine. Je vous jure.
Votre reconnaissance a un impacte. Seulement, je ne peux pas m'occuper de ce qui ne m'appartient plus. D'abord parce que c'est trop tard, ensuite comment puis-je vous surprendre si je fais ce que vous attendez de moi ?
Voilà pourquoi il n'y aura pas de Mégaphone pendant quelques semaines. C'est pour mieux revenir.
Lecteur·ices, écouteur·ses, vous êtes mes allié·es silencieux·ses et ça c'est super.
Bon dimanche.
— Dimitri
P.S : Encore un peu de patience, l'été arrive. Alors, je vous propose un peu de coolitude pour vous préparer. Allez-y doucement tout de même (tout l'album est bon.)
Comme mes podcasts, cette lettre est une création libre. Si vous aimez cet esprit, faites un don symbolique ou soutenez mon travail.