👂La théorie des cacahuètes
Il faut savoir un truc à propos de la création...

Mes chers abonnés,
La création du Mégaphone me manque un peu. Bonne nouvelle, peut-être est-il temps d'y retourner ? Oui, mais pas n'importe comment.
Je m'évertue à transmettre ce que je sais mais je ne pratique plus depuis bientôt un an. Est-ce un problème ? Possible.
J'ai coupé les flux d'informations non essentiels pour ma tranquillité mais la curiosité reste mon principal guide. C’est sûrement insuffisant.
Et puis il y a eut cette phrase au détour d'une vidéo YouTube :
"Il faut un savoir un truc à propos de la création. Quand on invente de façon très honnête sans tricher, quelque chose qui sort vraiment de soi, le corps résiste. Il veut pas…" A. Astier.
Alors j'ai décidé d'être plus gentil avec moi-même, de vivre tout simplement, sans autre pression que celle qui m'est imposée par le travail. C'est déjà pas mal.
Bref, de remettre de l'errance dans mon quotidien : marcher, lire, écouter, cuisiner etc. En me disant, c’est pas grave ça reviendra. Puisque mon corps ne veut pas encore, laissons le tranquille.
J'en tire déjà les premiers bénéfices. Je suis plus attentif aux autres. Je choisi mieux et je prends du plaisir dans tout y compris dans les tâches quotidiennes.
Ça ne me remet pas dans une action créative immédiate, c'est vrai, mais maintenant je suis sûr que la haut, dans mon cerveau, ça mûrit toujours.
Je le sais car j'ai toujours en tête la théorie des cacahuètes.
Bon dimanche.
-- Dimitri
Mon dernier article
Conseil Podcast
L'école à ciel ouvert (Documentaire)
P.S : Y en a un peu plus, je vous le mets quand mĂŞme ?
Ma page Now | Mes tags | Mes conseils d'écoutes | Me suivre.