::: La lettre du Mégaphone ::: En réflexion 🤔
Image : A.L. Crego
Écouteur, écouteuse,
Vacances obligent, j’ai mis mes oreilles en pause. Je n’ai pas chômé pour autant. J’ai profité de cette courte trêve pour écrire. Vous allez retrouver de quoi lire (et écouter un peu aussi) pour occuper votre dimanche.
Bonne lecture donc.
📰 À la une
En réflexion…
J’ai pris conscience que l’écriture devait prendre une part plus importante dans ma démarche. Faire revenir les internautes vers mon blog, plutôt que de nourrir indéfiniment des plateformes comme Twitter ou Linkedin qui me semble un exercice de plus en plus vain.
Vous êtes 160 personnes à lire ce courrier un dimanche sur deux. Je vais me concentrer sur vous, chèr•es écouteurs et écouteuses. Au fond, je n’ai pas envie de parler à la terre entière.
J’ai pris le temps d’y réfléchir. Que pourrions-nous partager ? Vraiment. Qu’avons-nous en commun ? Qu’attendez-vous de cette missive ? De quoi pourriez-vous avoir besoin ? Je ne suis visiblement pas bien doué pour appliquer des “méthodes” marketing et attirer d’autres lecteurs. Je me demande même si j’en ai envie. Malgré tout, je souhaite être lu et écouté. Je désire aussi échanger avec vous, notamment par mail.
Choses qui..
Au printemps prochain. Je vais lancer un microblog. Sorte d’exercice web. Je viens d’en entamer la rédaction. Par ce petit projet à côté, j’espère soigner mon manque de légitimité face à l’écriture littéraire. Nous verrons.
DÉCOUVRIR | Choses qui…
Le Mégaphone (Le podcast)
Comme je l’ai expliqué au micro de Luc Faucher. Mon sujet de 2021, c’est d’essayer de rassembler l’ensemble de mes travaux sous une seule et même bannière. Il m’apparaît de plus en plus évident que je retire toujours plus plaisir à réaliser Les Parenthèses. Vous constaterez que mes derniers articles semblent aller dans ce sens.
Derniers articles sur mon blog
- L’art de l’interview
- Comment j’organise mon podcast Le Mégaphone - part. 2
- Comment j’organise mon podcast Le Mégaphone - part. 1
- Le Mégaphone, pour une vraie 3e saison
- La tentation d’être trop ambitieux
Séances de rattrapage de vacances
🏛 ARCHIVES DE LA LETTRE DU MÉGAPHONE
🤝 Mes collaborations
Des rencontres informels avec des podcasteurs, notamment de ma région semblent vouloir émerger. Des rapprochements naturels qui sont le fruit, je l’espère, de ces 3 dernières années de pratique du son. À suivre…
- Dark Rooms par G. Foveau, V. Corlaix et T. Langlumé : Ép. 5 - Une soirée au Club Oscar
C’est tout pour cette édition. À dans quinze jours.
– Dimitri.
Comme mes podcasts, cette lettre est une création libre. Si vous aimez cet esprit, faites un don symbolique ou soutenez mon travail.