Être disponible à soi-même et aux autres
Image : archillect.com
Ce qui m'anime ? Raconter le réel avec du son.
Et si on en parlait ?
Écouteur, écouteuse,
Ces deux dernières semaines, j'ai agi et moins écouté. Je me suis rendu disponible à moi-même et aux autres. Ne pas partir sur les chapeaux de roues en mode "robot", comme on est tenté de le faire pendant le premier mois de la rentrée. Plusieurs rencontres m'ont montré que je n'étais pas le seul à être dans cette démarche. Mettre de l'ordre dans son esprit, organiser son temps n'est pas qu'une injonction productiviste. Elle l'est de fait, un peu.
Non, j'ai transformé mes envies en actions. Je les ai structurés pour qu'elles deviennent réelles. Je suis fier du résultat. J'ai eu le souci de répondre à mes désirs en les associant (quand c'était possible) à ceux des autres. Dans le langage capitaliste, on dirait être attentifs aux opportunités. Berk, mois vous avez compris l'idée.
Exemple L'Audionaute : ceci est une lettre (j'y tiens). Quelle est sa différence avec un billet ? En rangeant mon blog, la question m'a sauté à la figure. Que doit-elle apporter que l'écriture au long court n'amène pas ? Une proximité ? Pas sûr. Je l'ai déjà dit ici, je regrette parfois votre silence, mais c'est ainsi. Vous lisez. C'est bien. Ce que vous en faites n'appartient qu'à vous. Tant mieux.
Alors, il est temps de changer. Que l'écriture prime sur la com'. Bien sûr je vais continuer à parler de créations sonores en ligne. Normal. Je veux juste rendre sa rédaction plus libre. Vous cliquez ? Chouette. Vous ne cliquez pas. Pas grave. Je veux vous faire part de mes joies et de mes doutes. Parfois, il y aura du son. Parfois, il n'y en aura pas.
C'est tout pour cette fois et c'est déjà pas mal.
Bisous.
P.S : Suivez cette lettre par flux RSS. Envoyez-moi du son. Écrivez-moi. Même pour faire coucou. Je réponds à tout.
Comme mes podcasts, cette lettre est une création libre. Si vous aimez cet esprit, faites un don symbolique ou soutenez mon travail.