👂Cette lettre n'est pas pour vous
Et je vous explique pourquoi.

Mes chers abonnés,
En ce moment je passe pas mal de temps à m'interroger sur ce qui me fait du bien, sur mes besoins. Ça peut être écrire un article comme celui que je rédige sur "comment vivre et travailler sans les GAFAM". (Il est en train de devenir beaucoups plus long que prévu.)
Ça peut être apprendre la musique et le beatmaking. Ma source d'inspiration est l'artiste japonais Bugseed. Sa musique apparaît compréhensible pour le débutant que je suis.
Ça peut être nager ou marcher comme je le fais régulièrement : "L'Art de Marcher" de Rebecca Solnit sera ma prochaine lecture.
Ça peut aussi être transmettre mes sources d'étonnements comme je le fait ici ou dans mon métier : "La Joie du dehors" de Guillaume Snabin est également dans ma pile à lire.
Là vous vous dites que je suis bien gentil, mais ce n'est pas du tout ce que vous êtes venu chercher ici. Et bien, c'est faux. Relisez la page d'abonnement : "L’Audionaute/L’Exception a vocation à promouvoir une culture de l’errance, à nouer un dialogue et faire la part belle à l’enthousiasme imprévu." Et toc !
Blague à part, cette lettre est redevenue irrégulière pour une raison simple que je rappelle au moment ou l'on pourrait éventuellement m'en faire reproche.
Je n'écris pas pour vous, j'écris pour moi. Si par bonheur cela suscite une réaction, j'en serais ravi.
Franchement, au moment l’IA est en train pourrir tout internet, est-ce qu’un petit message rédigé à la main par un humain n’est pas une respiration bienvenue ?
Je vous laisse sur cette question et sur trois recommandations issues de ma production en ligne si vous les avez raté.
Réflexion : gagner de l'argent et soutenir la création libre (11 mars 2025)
Fact checking : ce que les LLM 'pensent' de moi (24 août 2025)
ScratchBook : troisième jam sur mon PO-33 KO! (19 octobre 2025)
Bisou.
-- Dimitri
P.S : Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
Ma page Now | Mes tags | Mes conseils d'écoutes | Me suivre.
Si vous aimez cette lettre, pensez à faire un don symbolique pour soutenir la création libre sur le web.