C'est reparti !
Image : archillect.com
Un moyen simple de soutenir L'Audionautes ?
Faites-le connaître à vos amis.
Écouteur, écouteuse,
Je commence cette lettre par de l'auto-promotion suivi de quelques annonces.
D'abord je souhaite la bienvenue à trois nouveaux abonnés arrivés ces derniers temps : Ahmed, Anne et Margot. J'espère que vous trouverez ici de quoi nourrir votre curiosité auditive, et si vous êtes gourmands, consultez mes archives.
En parlant d'archives, la production des Archives de l'insondable est terminé. La diffusion se poursuivra durant tout le mois de juillet. Restez attentif. Cette saison réserve encore quelques surprises. Mes camarades et moi-même en sommes très fiers. Nous avons progressé en qualité à tout point de vue.
Pour celles et ceux qui me suivent sur Twitter ou Mastodon vous avez peut-être remarqué que Le Mégaphone a redémarré. Je ne m'étends pas ici, un article sur mon blog explique tout ça.
Le temps est venu pour moi d'organiser ma rentrée. (Je risque de ralentir mes envois). Je peux déjà vous dire que je suis motivé pour produire du son. Pourvu que ça dure. Bref, avec les beaux jours, je serai dehors à laisser trainer mon micro. Les idées reviennent et rien que ça, ça fait plaisir.
Je termine par quelques recommandations d'écoutes. Deux podcasts ont attiré mon attention. Une formidable série documentaire des copains de chez Pop' Média (Nantes) : elle se nomme L'appel à l'autre. Je vous laisse découvrir ça. Côté radio, j'ai adoré Dans la peau d’un soixante-huitard nantais une production de L'Expérience pour France Culture, l'histoire méconnue des événements de mai 68 à Nantes qui ont une étrange résonnance avec la situation actuelle en France. Comme quoi écouter le passé peut aider à penser l'avenir.
Voilà, c'est tout pour cette édition.
Bisous.
P.S : Un mail ça fonctionne dans les deux sens. Envoyez vos suggestions. Écrivez-moi. Même pour dire merci. Je réponds à tout. 😜
Comme mes podcasts, cette lettre est une création libre. Si vous aimez cet esprit, faites un don symbolique ou soutenez mon travail.