La Gazette de la Lanterne

S'abonner
Archives
juillet 16, 2025

N°7 - L'été sera mémorable

Avant toute chose, qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ? Éclairez notre Lanterne ! Vous habitez à Saint-Béat-Lez ou dans ses environs, ou vous y passez régulièrement ? Vous avez des choses à dire concernant l’offre événementielle et associative ? Vous rêvez de spectacles, chorales, expositions, mais aussi d’ateliers artistiques, de rencontres, de discussions, de conférences ? Vous avez d’autres propositions ?
Dites-nous tout !
Le questionnaire est rapide, vous pouvez le remplir de façon anonyme, et aucune question n’est obligatoire.

Nous avons également le plaisir de vous relayer un appel à candidatures lancé par la communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises (plus connue sous le doux sigle de CCPHG) :

Il s’agit d’une résidence-mission de territoire autour du livre et de la lecture, sur le thème “Les chemins du bonheur”, qui aura lieu de septembre 2025 à janvier 2026 à Saint-Béat-Lez, Barbazan et Luchon, notamment auprès des jeunes de 5 à 25 ans et des personnes âgées isolées ou dépendantes.

La CCPHG recherche un-e artiste auteurice ou un collectif d’artistes de trois personnes maximum. Prérequis : justifier d’au moins une publication, ne pas être de Haute-Garonne, avoir le permis. La rémunération est de 17035 €

Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 22 août !
Téléchargez le dossier complet ici.

Nous en profitons pour vous reparler de notre projet La Mémoire de la Vallée, sur lequel travaille l’écrivaine Léonie Casthel depuis plusieurs mois, allant à la rencontre des gens et de leurs souvenirs.

trois vues de la vallée, prises depuis depuis nos fenêtres


Vous avez connu la vallée de Saint-Béat dans les années 80, 70, 60… peut-être même 50 ou 40 ? Vous y vivez ou y avez vécu ? Vous avez des histoires à partager ? Vos parents, grands-parents vous ont raconté des anecdotes et souvenirs que vous voudriez transmettre à votre tour ? Contactez-nous !

Les 16 juillet, 30 juillet, 27 août, 10 septembre, et 24 septembre au Parc du Moulin de Saint-Béat-Lez : venez, on cause ! De 17h à 19h c’est les Causeries Polyglottes pour apprendre, perfectionner ou découvrir la langue espagnole et la langue française.

Si vous n’avez pas encore adhéré à l’association La Lanterne, vous pourrez le faire sur place à prix libre.

Sans plus lanterner, on vous dit à bientôt !

La Lanterne.

Ne manquez pas la suite. Abonnez-vous à La Gazette de la Lanterne:
Cet e-mail vous est présenté par Buttondown, la façon la plus simple de démarrer et développer votre newsletter.