Flash : les rencontres lyriques commencent !
Le festival des Rencontres lyriques s'ouvre ce soir à 21h en l'église de Saint-Béat-Lez avec l'oratorio À l'ombre de ton œil, de Sylvia Cazeneuve et Christelle Vinsonneau.
La semaine sera ensuite ponctuée de différents rendez-vous autour du thème "Des illusions" : ne manquez pas l'exposition "Aphorismes" de dessin et réalité augmentée, dont le vernissage aura lieu dimanche 10 août à 18 h en présence de l'artiste Christelle Vinsonneau ; l'atelier d'écriture "Même en songe, sévérité" par les écrivaines Léonie Casthel et Oriane Krief mardi 12 août à 18 h ; le laboratoire d'analyse poétique et musicale ; mais aussi différents ateliers pour travailler sa posture, sa respiration, sa souplesse, éveiller son corps et sa voix, que l'on chante ou non !
Le noyau du festival est bien sûr le stage de chant lyrique avec l'artiste lyrique Sylvia Cazeneuve et le pianiste François Riu-Barotte. Tout au long de la semaine, les stagiaires chanteureuses travailleront à perfectionner leur maîtrise de la voix.
Vous aurez l'opportunité d'assister gratuitement aux cours du jeudi et de venir écouter le concert de clôture le samedi 16 août à 18 h 30 au Moulin de Saint-Béat-Lez.
(Notez que ce festival n'est pas organisé par l'association La Lanterne, même si plusieurs membres de La Lanterne y sont impliqués.)
Sans plus lanterner, on vous dit à très vite !
La Lanterne.