Les Cabtualités EXPRESS
Annonces et ventes des fêtes!
Les ventes des fêtes sont arrivées! J’ai fait le plein de prints, de livres et de zines, d’enveloppes et de patience pour les files au bureau de poste. Je suis prête!
Pour commencer, tout est 20% de rabais sur ma boutique. Ça veut dire les prints, les livres dédicacés, les fanzine et les autocollants, toute! Mes livres se retrouvent bien sûr en librairies mais les prints, la merch et surtout, les artbooks (des fanzines plein de sketches et de dessins exclusifs), sont des items auto-produits que je suis la seule à vendre. Pour y avoir droit au rabais, utilisez le code CABFETE2025 une fois venu le temps de passer à la caisse.

Les dédicaces sur les livres seront également gratuites pour toute la durée de la vente. Il est possible de dédicacer un livre à une personne en particulier, demander une dédicace neutre, une signature ou rien du tout. En passant, je dessine un personnage quand je dédicace, pareil comme si j’étais dans un salon du livre ou un festival de BD. Les gens font la file pour ça! Il y a l’option de me laisser une note au moment de l’achat, dans laquelle vous pouvez spécifier le nom de la personne chanceuse qui aura un livre ou quelconque message à écrire avec la dédicace. Faites vite car il ne me reste que quelques copies de Hiver Nucléaire et de Utown en français dans mon stock personnel. Les versions anglaises et espagnoles sont également disponibles.

Finalement, chaque commande viendra avec un autocollant et une petite carte de Noël. Ça commence à faire des pas pire cadeaux ça!

Au fil des salons, des festivals et autres, j’ai charrié mes livres à en pu finir. Disons que certaines copies de Utown et de Hiver Nucléaire sont un peu fatiguées d’avoir été sortis et remis en boîtes. Je vends donc désormais des exemplaires à la couverture légèrement abîmées de mes livres, à rabais. Ce sont des livres neufs: l’intégrité du livre n’est pas affecté et l’intérieur est complètement intact. Il s’agit plus souvent d’un bas de reliure un peu fripé ou d’un coin moins droit, probablement le résultat d’un séjour cahoteux dans une boite. Je n’en suis pas encore à aller les porter dans un croque-livre donc je tente la vente à rabais! Il est toujours possible de les faire dédicacer, en passant.

La vente se termine le 4 janvier 2026 et est de loin mon plus gros effort de promotion de l’année.
Entre la grève de la poste, l’arrivée des tarifs et l’exemption des frais de douanes sur les petits colis vers les États-Unis, 2025 aura été une année plutôt médiocre côté vente de prints et de marchandise. Je persiste malgré tout! Merci à mes abonnés sur Patreon, aux gens inscrits à mon infolettre et aux lecteurs habitués, vous êtes mon rayon de soleil à travers la brume.
Je trouve qu’il est important de soutenir les artistes locaux et indépendants et j’espère que cette saison de ventes des fêtes en sera une bonne, pour moi et pour tous mes collègues, amis bédéistes, illustrateurs et autres. Je vous invite à visiter la page Liens de mon site web pour une liste d’artistes qui vendent en ligne, ainsi que les boutiques et magasins faisant rayonner l’art d’ici.
Bon magasinage!